Esprit Cycle Boutique de vélos - ESPRIT CYCLE
17209
page-template-default,page,page-id-17209,theme-bridge,bridge-core-2.9.6,woocommerce-no-js,woo-variation-swatches,wvs-theme-bridge,wvs-theme-child-bridge,wvs-style-rounded,wvs-attr-behavior-blur,wvs-tooltip,wvs-css,wvs-show-label,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-28.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

La naissance d’ESPRIT CYCLE

Quand la passion du vélo est plus forte que tout !

 

J’ai un aveu à vous faire : gamin je rêvais de devenir le Bernard Hinault alésien et je pratiquais le vélo de route en mode compétition. Après des études dans le commerce, j’ai démarré dans le monde professionnel comme vendeur de pièces de rechange, puis responsable de magasin de pièces détachées dans le secteur de l’automobile durant 10 ans tout en continuant à faire du vélo en solo ou en club. J’ai ensuite basculé dans le monde du BTP comme acheteur et je n’ai plus eu trop de temps pour exercer ma passion. En mars 2013, le mois de mes 40 ans, ma vie personnelle est bouleversée par la maladie de mon enfant. Je prends alors conscience que ma vie doit évoluer pour affronter en famille cette épreuve. Je déménage sur Lavaur et j’aspire à revenir à des valeurs essentielles pour moi comme ma famille et le goût du challenge. Je rencontre Louis, gérant du magasin Sports Services et me remet graduellement à ma passion.

Ma vie professionnelle continue cependant sur le même rythme, avec des allers-retours quotidiens sur Toulouse, des responsabilités grandissantes et toujours cette sensation de ne pas prendre assez de temps pour les miens. Et puis en mars 2020, encore le mois de mon anniversaire ! le COVID stoppe net toute activité. Et je découvre le bonheur de travailler à la maison, la joie de pouvoir profiter des miens et de reprendre mon sport favori mais en mode
home trainer cette fois ! C’est alors que Louis me propose de reprendre son activité. Je réfléchis, je doute, je repars au travail sur Toulouse et puis octobre 2020 rebelote on est à nouveau confiné et cette fois ma décision est prise, je vais enfin pouvoir vivre de ma passion !
Je prends le temps de travailler mon projet, d’affiner ma proposition commerciale et aujourd’hui en juillet 2021 je lance ma société Esprit Cycle. Comme Frédérico Bahamontès, « j’ai toujours préféré les montées aux descentes c’est comme ça que je suis né grimpeur » et que j’avance dans la vie. (Frédérico Bahamontès, surnommé « l’Aigle de Tolède », est considéré comme l’un des meilleurs grimpeurs de l’histoire du cyclisme)
Aussi, c’est par goût du challenge et de la réussite, entouré des miens, que je vous convie à venir découvrir Esprit Cycle, mon magasin et les vélos que je choisis pour vous, au 9 avenue Pierre Fabre à Lavaur.

 

Laurent Duvauchelle

La team ESPRIT CYCLE

L’ensemble de notre équipe est à votre service pour vous conseiller et vous proposer les vélos les plus adaptés à votre utilisation.

L’ensemble de notre équipe est diplômé du certificat de qualification professionnelle Vendeur technicien-réparateur cycles. Vous pouvez ainsi en toute confiance nous laisser votre vélo pour un diagnostic avant une éventuelle réparation ou tout simplement pour effectuer les révisions nécessaires.

Les valeurs ESPRIT CYCLE

LES VALEURS D'ESPRIT CYCLE